Rechercher
  • Rudy Corombelle

Comment amener de la lumière dans votre grenier ?

Vous prévoyez d’utiliser l’espace de votre grenier… Vous souhaitez en faire une pièce lumineuse et chaleureuse… Mais avez peur de manquer de lumière ! Il existe de nombreuses solutions pour illuminer vos combles. Les Toitures Corombelle vous proposent différentes options pour ce faire, à Liège, Bruxelles, Namur et dans toute la Wallonie. Aménagement de combles, aménagement de greniers, rehaussement de toitures, pose de fenêtres de toit, transformation de charpentes… Ces experts vous guident sur les différentes solutions permettant de donner de la lumière à votre grenier.

Les fenêtres de toit : différents modèles pour différentes toitures

Le marché de la fenêtre de toit s’est développé de manière significative pour offrir à tous les propriétaires la possibilité de bénéficier de fenêtres adaptées à leurs toitures. Elles peuvent s’adapter à des surfaces non-verticales, mais aussi à des angles particulièrement obtus et à des plafonds plats. Grâce à elles, nous faisons de nos espaces dits aveugles des petits bains de lumière.


Les fenêtres pour toits en pente s’adaptent au degré d’inclinaison de la toiture, mais aussi permettent un bon écoulement des eaux de pluie. Elles sont compatibles avec différents types de toiture : ardoise, tuile, etc.


Les fenêtres pour toits plats, pensez-y ! Certains les appellent puits de lumière… Et pour cause : elles vous permettent de faire rentrer la lumière par le haut. Dotées d’un verre bombé, les modèles classiques ne s’ouvrent pas. Toutefois, les experts du marché ont développé des versions permettant de laisser passer de l’air dans votre habitation.


Pour les novateurs, la révolution de la fenêtre-balcon est en marche ! Il s’agit d’un grand Velux composé de deux vantaux qui se séparent en configuration ouverte et se rejoignent pour fermer la fenêtre. Ces fenêtres permettent en réalité d’obtenir un effet balcon lorsqu’elles sont ouvertes. Vous bénéficiez ainsi d’un petit espace le long de la pente du toit. C’est une solution qui est toutefois en moyenne plus onéreuse.

À quels éléments penser avant de se lancer dans les travaux ?

Préparer vos travaux doit passer par le choix du nombre de fenêtres. Il convient alors de doser entre un trop-plus de lumière et un manque… De nombreux professionnels s’accordent à dire que poser des vitres sur 1/6ème de la surface habitable est un rapport satisfaisant.


Contactez dès maintenant les experts de l’entreprise Toitures Corombelle à Liège, Bruxelles, Namur et dans toute Wallonie pour plus d’informations.