Rechercher
  • Rudy Corombelle

Pourquoi faire appel à un expert en transformation et aménagement de combles ?

Vous vous demandez à qui confier vos travaux d'aménagement des combles ? L’entreprise Corombelle Rudy Menuiserie, à Liège, vous explique pourquoi il est préférable de choisir un seul expert qui sait réaliser des transformations de charpente, des aménagements de grenier, la pose de fenêtres de toit

En quoi consiste l’aménagement de combles ?

Sous le toit de votre maison, se situe un grenier qu’il est possible d’utiliser. L’aménagement de combles offre de nouveaux espaces de vie. Vous pouvez y installer une chambre, une salle de bain, un bureau… L’aménagement d’un grenier peut se compléter par la pose de fenêtres de toit, d’escalier, de placards, de panneaux solaires… Enfin, il augmente la surface de votre habitation et ajoute une plus-value à votre bien immobilier.


Dans quels cas réaliser une transformation de charpente ?

Lorsque la charpente n'est pas adaptée à votre projet, une transformation de charpente ou le changement de couverture est parfois nécessaire pour l’aménagement de combles. C’est le cas lorsqu'une habitation ne possède pas une hauteur suffisante pour la création d’un espace de vie. Une telle modification de charpente nécessite de lourds travaux et divers intervenants. Pour vous faciliter la tâche, Il est préférable de faire appel à un seul expert au lieu de plusieurs.


Qu’est-ce que le rehaussement de toiture ?

Il se peut que vous vouliez ajouter une dépendance pour agrandir votre maison. Malheureusement, cela s’avère impossible en raison du manque de terrain. Le rehaussement de toiture ou une modification de pente de toit est une solution qui permet de répondre à vos souhaits. Des travaux importants sont à envisager comme renforcer le plancher du grenier et la structure de la charpente pour pouvoir aménager correctement l’espace de votre grenier.

Contactez l’entreprise Corombelle Rudy Menuiserie, à Liège, experte en aménagement de greniers, de combles, de transformations de charpentes ! Elle se déplace à Liège, Bruxelles, Namur et en Wallonie.